Anglais – Avancé

Nombre de places offertesUne douzaine maximum.
Détail de ce qui est fait, appris, dispenséLa séance est une réunion amicale pendant laquelle la seule langue pratiquée est l’anglais. Elle s’articule autour de conversations et /ou débats proposés par les participants et/ou l’animatrice.  L’animatrice  distribue éventuellement la parole en veillant à ce que tous les participants qui le souhaitent aient la possibilité de s’exprimer. Elle donne, quand le  besoin s’en fait sentir, des précisions grammaticales,  lexicales etc. et peut aussi corriger des accentuations et prononciations erronées qui empêchent la compréhension.
Il est à noter que l’atelier peut fonctionner aussi en autonomie, c’est-à-dire hors présence de l’animatrice.
Connaissances prérequisesLe participant doit  être capable de comprendre un anglais courant et  de prendre part à une conversation avec un degré de spontanéité qui rend possible une interaction entre les participants.
Cet atelier s’adresse plus spécialement auxpersonnes qui ont le désir de pratiquer leur anglais régulièrement, d’élargir le champ de leur connaissance de la langue, de renforcer leur mémoire, de communiquer dans une langue étrangère et  de partager leurs expériences, leurs points de vue, leurs connaissances, leur richesse avec les autres ; tout ceci dans la bonne humeur, la convivialité et la simplicité. Il s’agit avant tout de partager un bon moment ensemble, sans jugement et en anglais.
Matériel nécessaire dont il faudra envisager l'acquisition en cours d'annéeCahier, stylo pour prendre des notes éventuellement, à l’appréciation de chacun.
Engagement des participantsPour progresser une présence régulière est souhaitable.
Contribution financièreAucune.
HorairesLe lundi de 18 h à 19 h 30.
Personne(s) à contacterMarie-Laure ABOULKER