Atelier Tai-chi

Nombre de places offertesL’atelier offre une quinzaine de places. Il est complet sachant que toutes les personnes inscrites l’an passé ont souhaité poursuivre cette activité qui n’aura plus lieu que tous les quinze jours.
Objet de l'atelierPratique du Tai-chi en groupe signifiant faire le même mouvement au même moment dans la même direction, direction qui change pratiquement à chaque mouvement.
Détail de ce qui est fait, appris, dispenséLe tai-chi est considéré comme un art martial interne d’origine chinoise fondé sur la pratique de mouvements souples et fluides réalisés dans la lenteur et le silence, au total 89 mouvements enchainés sans des séquences plus ou moins longues et plus ou moins complexes.
Connaissances pré-requisesAucune.
Cet atelier s’adresse plus spécialement auxToute personne qui le souhaite possédant de préférence le sens de l’équilibre et un peu de souplesse et capable de se concentrer, un handicap peut être pour les personnes ayant des problèmes de genoux.
Matériel nécessaire dont il faudra envisager l'acquisition au cours de l'annéeChaussures ou chaussons de gym et pantalon souple.
Engagement des participantsPour acquérir qq. connaissances dans le tai-chi la ponctualité est bien sûre préférable, bien que les mêmes mouvements soient répétés à chaque séance l’acquisition de l’ensemble n’est pas rapide… et après un certain temps répéter quelques séquences chez soi permet d’améliorer ses connaissances.
Contribution financièreAucune.
HorairesLe mercredi de 11 h à 12 h 30 Salle de Danse des Bruyères.
Personne(s) à contacterGeneviève DERLY ou Françoise GÉDÉON