Infos pratiques

Saison 2018-2019 ⇒ Modalités d’inscription

Les adhésions et le renouvellement des adhésions se feront lors de la fête des associations (dimanche 3 septembre à l’Espace Jean-Marie Poirier) ou lors de la matinée Portes Ouvertes (samedi 23 septembre de 9h30 à 12h à l’Espace des Bruyères) ou lors des permanences du mois d’octobre (mardi de 14h à 17h). Pour les personnes absentes à ces dates vous pourrez imprimer votre bulletin d’adhésion via Internet.

Le versement de la cotisation annuelle de 20 € couvre la période de 1er septembre au 31 août de l’année suivante.

Pour participer aux ateliers

Pour être inscrit dans un atelier vous devrez assister à la séance de présentation organisée par l’animateur. Celui-ci présentera le fonctionnement de l’atelier, précisera le matériel et les connaissances nécessaires pour suivre avec profit les activités, le coût financier correspondant à l’achat des matières premières.

Lorsque le nombre de personnes souhaitant participer à un atelier n’atteint pas la capacité maximale d’accueil toutes les personnes seront inscrites. Lorsqu’il dépasse la capacité d’accueil, l’animateur tiendra compte des conditions particulières et inscrira en priorité les habitants du quartier des Bruyères, puis des quartiers proches en élargissant le périmètre (Bruyères de Boissy, Sucy, Noiseau) puis des villes voisines. Pour certaines formations l’animateur pourra privilégier l’inscription des nouveaux adhérents ou de personnes n’ayant jamais fréquenté l’atelier.

Nous espérons ainsi permettre à nos animateurs bénévoles et toujours dévoués, de partager leurs compétences sans surcharge et dans des conditions matérielles satisfaisantes.

Les dates et horaires de la séance de présentation de chaque atelier sont précisés en annexe. Si vous êtes dans   l’impossibilité d’être  présent lors de la séance de présentation vous devrez le préciser lors de votre adhésion