Nouvelles Techniques de Communication  – Téléphone portable (iPhone) & Tablette Apple (iPad)

Voir égalementLa page dédiée.
Nombre de places offertesNormalement 12.
Objet de l'atelierAu moment où l’écran tactile remplace le traditionnel clavier, faire découvrir les nouvelles techniques de communications et montrer l’intérêt des tablettes numériques pour les personnes qui n‘ont pas besoin de toutes les fonctionnalités d’un ordinateur. Vous familiariser à l’utilisation de la technologie Apple commune à la tablette iPad et au téléphone iPhone.
Détail de ce qui est fait, appris, dispenséFormation sous forme de travaux pratiques pour maîtriser les différentes fonctionnalités d’une tablette iPad ou du téléphone iPhone et bien gérer l’accès à Internet.
Connaissances prérequisesAucune.
Cet atelier s’adresse plus spécialement auxAux personnes qui veulent se familiariser avec une technologie du futur. La tablette iPad et le téléphone iPhone sont utilisables sans aucune connaissance en informatique.
Matériel nécessaire dont il faudra envisager l'acquisition en cours d'annéeVous utiliserez votre iPhone ou votre iPad pour participer aux travaux pratiques et reproduire les démonstrations.
Engagement des participantsIl est souhaitable d’assister aux trois séances de travaux pratiques pour suivre avec profit la formation.
Contribution financièreContribution unique de 20€ permettant d’accéder à l’ensemble des ateliers informatiques de l’association et de fréquenter l’atelier libre d’informatique pour bénéficier d’une aide personnalisée le mardi de 10h à 12h.

Cette contribution est due par personne pour la saison. Elle permet de renouveler et d’entretenir le matériel informatique de l’association.
HorairesCertains mardis de 10 h 30 à 12 h.
Calendrier9 novembre 2021
16 novembre 2021
14 décembre 2021

+ Atelier libre du mardi 10h à 12h à partir du 4 janvier 2022

Personne(s) à contacter
(ou contact@kifekoisucy.fr)
Jean-Claude Cormier (animateur)
Pré-inscription obligatoire via ce formulaire.
Vous serez contacté pour réaliser une liaison en vidéo-conférence avant la première réunion.