Visioconférence “Le Cache-sexe dans la peinture” – 30 avril 2020

Après les masques et les blouses, Kifekoi? vous propose de vous intéresser au cache-sexe sous la forme d’une conférence inédite

Vidéo-conférence de Pierre-Alain Mallet
(Guide Conférencier National)

Le Cache-sexe dans la peinture
Jeudi 30 avril 2020 à 15h00

Les peintres chrétiens se trouvèrent face à une difficulté majeure : comment représenter la nudité, celle d’Adam et Eve, celle des dieux antiques ou des héros sans rendre trop agressives virilités masculines et toisons pubiennes ? Des feuilles de vignes aux draperies élégantes, certains trouvèrent le moyen de mettre l’accent sur ce qu’ils voulaient cacher, voire de l’exacerber. Volonté de briser les tabous ou humour involontaire ? Une conférence sur les “dessous” de l’art.

Nous vous invitons à vous inscrire sans tarder en cliquant  →ici←  afin que vous puissiez tester les outils utilisés pour cette vidéo-conférence.

  • Nous avons privilégié une solution soutenue par Framasoft, une association française d’entraide informatique, mais malheureusement cette fonction de vidéo-conférence n’est pas compatible avec Internet Explorer, ni Edge. Utilisez donc Google Chrome ou Firefox pour vous y connecter en recopiant le lien reçu dans la barre d’adresse de votre navigateur.
  • En cas de souci veuillez contacter le webmaster@kifekoisucy.fr.